Vous habitez l’Hérault et souhaitez changer votre système de chauffage ? L’installation d’une pompe à chaleur est la solution idéale pour votre projet de rénovation énergétique ! Vous profiterez d’une température agréable toute l’année tout en réalisant des économies d’énergie et en limitant votre impact sur l’environnement. NRJ Ingénierie, le spécialiste de la rénovation énergétique vous dit tout ce que vous devez savoir pour vous équiper d’une pompe à chaleur.
Quelle pompe à chaleur installer ?
NRJ Ingénierie vous propose deux types de pompes à chaleur distinctes. Comment choisir celle qui vous convient ? Tout dépend de ce que vous désirez en termes de chauffage !
La pompe à chaleur air-eau
La PAC air-eau capte les calories de l’air extérieur et utilise cette énergie pour chauffer l’air intérieur. La chaleur est diffusée grâce à des radiateurs ou à un plancher chauffant dans toute la maison. L’avantage principal de la pompe à chaleur air-eau, c’est qu’elle est aussi en mesure de chauffer l’eau sanitaire que vous utilisez dans votre cuisine et votre salle de bain. Vous disposez ainsi d’un système de chauffage polyvalent, qui vous assure une température agréable dans votre foyer et d’une eau chaude produite de manière écologique.
La pompe à chaleur air-air
La PAC air-air utilise le même principe thermodynamique que la PAC air-eau dans le sens où elle capte les calories de l’air extérieur. En revanche, la restitution de la chaleur dans votre logement s’effectue par air soufflé. Elle n’a donc pas besoin d’un système de chauffage existant pour être installée. La PAC air-air permet de faire jusqu’à 60% d’économie et réduit donc votre facture énergétique. De plus, la pompe à chaleur air-air est réversible et vous offre aussi la possibilité de climatiser votre foyer en été !
Minimiser l’impact et maximiser les économies !
En installant une pompe à chaleur dans votre logement, vous ferez en moyenne 40% d’économie d’énergie par rapport à un chauffage électrique classique. Si vous hésitez toujours entre les deux types de PAC, sachez que vous pouvez aussi les associer à d’autres systèmes pour bénéficier des avantages de chacun !
Vous pouvez, par exemple, opter pour une pompe à chaleur air-air et la coupler à un ballon thermodynamique pour chauffer votre eau sanitaire. Il vous permettra de réaliser jusqu’à 70% d’énergie par rapport à un ballon d’eau chaude classique.