logo
preloader
3 recettes maison de produits ménagers

3 recettes maison de produits ménagers

Fabriquer soi-même ses produits ménagers comporte de nombreux avantages. En plus de protéger la planète, les produits faits maison sont meilleurs pour la santé, tout en restant aussi efficaces que les produits que vous achetez. C’est une solution écologique qui vous permet aussi de réaliser des économies.

Découvrez 3 recettes de produits ménagers pour vous lancer !

Liquide vaisselle :
Faire bouillir 0,8L d’eau. Verser l’eau chaude, 4 cuillères à soupe de savon noir et 20 gouttes d’huile essentielle dans un saladier, puis mélanger. Ajouter 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 3 de cristaux de soude. Mélanger à nouveau et laisser reposer plusieurs heures jusqu’à ce que le mélange soit tiède. Verser la préparation dans le contenant choisi.

Lessive :
Préparation. Faire fondre 150 g de savon de Marseille dans 2 litres d’eau et ajouter 1 tasse de bicarbonate de soude. Mettre dans un bidon. Quand le mélange a refroidi, ajouter 15 gouttes d’huile essentielle (lavande, teatree, …). Remuer régulièrement et avant chaque lavage.

Nettoyant multi-surface :
Verser 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans un récipient. Ajouter 1 litre d’eau chaude. Ajouter ensuite une dizaine de gouttes d’huile essentielle (tea tree, lavande…). Puis mélanger.

A vous de jouer !