NRJ solidaire

>
>
>
>
NRJ solidaire
esprit solidaire nrj ingenierie

L’humain est au cœur de l’esprit NRJ Ingénierie.

En interne, le bien-être humain est notre leitmotiv, l’entraide et la cohésion nous permet d’avancer et de construire une entreprise plus belle, plus responsable, plus humaine chaque jours.
Alors en ce qui concerne les causes extérieures, nous désirons élargir notre champ de vision et aussi prendre en considération des causes d’intérêt général.

Des valeurs sociales qui se traduisent par des engagements sur la durée, ou des mobilisations ponctuelles en faveur de causes qui nous tiennent à cœur.

Que faisons nous ?

Octobre rose

L’année dernière et cette année, en octobre, toute la team s’est mobilisé pour Octobre Rose.
En 2021, nous avons adapté notre logo au code couleur du mouvement : un rose fuchsia et le fameux ruban rose intégré, à la place du dernier « e » d’Ingénierie.
En 2022, nous avons donc utilisé ce logo pour concevoir de t-shirt de chantiers pour tous le mois, entièrement rose.

Pour rappel, c’est un mouvement solidaire contre le cancer du sein, le cancer féminin le plus fréquent à ce jour : il touche encore 1 femme sur 8 en France.
Le mouvement a pour seul objectif de sensibiliser le plus grand nombre des femmes à se faire dépister, comme on dit : prévenir plutôt que guérir. Car décelé à temps, ce cancer peut être guéri à 90% des cas !

NRJ Ingénierie s’est mobilisé pour apporter son soutien à toutes les battantes qui luttent contre ce fléau du 21ème siècle !

Les filles du bureau ont élaboré une vidéo inspirante et touchante en rappelant que toutes les femmes sont fortes et réunissent un nombre incalculable de qualités confondues, qu’il est donc important de se dépister pour continuer à être ces femmes exceptionnelles.

Les garçons de l’équipe technique, quant à eux ont aussi participé au mouvement et apporter leur soutien à la cause féminine : ils ont porté sur les chantiers, tout au long du mois d’octobre, un t-shirt rose avec le logo NRJ Ingénierie édition ruban rose.

photo mouvement solidaire des garcons nrj ingénierie2

Movember

Au tour de la cause masculine pour une égalité parfaite!

Le mois de novembre est dédié à la prévention contre le cancer de la prostate qui touche encore beaucoup d’hommes.
Tout comme pour la cause féminine, le but de cette mobilisation est d’encourager les hommes à se faire dépister, car découvert à temps : c’est un cancer guérissable.

« Des moustaches, il en faut pour sauver les bros », un slogan qui parle, et qui a fortement plu à la gente masculine de nos équipes par ailleurs : nous avons décidé de garder cette idée pour lancer le challenge aux hommes de l’entreprise !

Pour ce mois de novembre, les hommes de l’équipe ont laissé pousser leur moustache pour sensibiliser à la maladie, ils se sont rasé le reste de la barbe en soutien à la cause puisque la marque de la fabrique de la fondation Movember Fondation Charity est la moustache.

photo mouvement solidaire des garcons nrj ingénierie

Le Téléthon

NRJ Ingénierie était partenaire du Téléthon 2022 au Crès, l’entreprise a participé au concert équitable du samedi 3 décembre et au loto du dimanche 4 décembre, les deux évènements qui se déroulaient à la salle Marceau Crespin.

« On ne lâche rien », ligne directrice de l’association AFM Téléthon.
Pour rappel, cette association récolte contre les maladies génétiques, rares, évolutives et lourdement invalidantes. L’unique objectif est de vaincre la maladie en passant par des essais cliniques, des investissements dans la recherche et des aides aux malades.

Dans la continuité de nos actions et en accord avec nos valeurs internes, il nous semblait logique de participé à cette mobilisation à visée nationale.

Tout comme pour l’environnement, chaque geste compte ! Continuons à prendre soin de notre planète et de tous ses habitants !

 

A lire aussi

Lire toutes les actualités.