L’hiver arrive et vous vous demandez si votre vieille chaudière va tenir le coup ?
Le prix de vos factures augmentent et vous souhaitez réduire les coûts ? Vous avez un projet de rénovation énergétique ?
Autant de raisons de s’intéresser à un nouveau mode de chauffage ! La pompe à chaleur est l’équipement idéal pour réduire les factures et profiter d’un équipement optimal !
Quelles sont les aides pour une pompe à chaleur ? Quels sont les avantages d’installer une pompe à chaleur ?
Bonne nouvelle, pour réduire le coût de votre installation, ils existent différentes aides !
Attention : ici, on parle uniquement des pompes à chaleur air/eau et non air/air (type climatisation).
💡Pompe à chaleur et panneaux photovoltaïques 💡
La combinaison gagnante, c’est allier une pompe à chaleur et des panneaux photovoltaïques ! Produire son énergie et l’utiliser pour chauffer sa maison, c’est idéal, non ?
Les prix de l’énergie fluctuent chaque année sur l’électricité et le gaz ! En choisissant les énergies renouvelables, vous réduisez vos factures d’énergies et votre impact environnemental en augmentant la valeur de votre logement. Les énergies vertes, elles ont tout juste !
5 idées reçues sur la pompe à chaleur
- C’est bruyant : FAUX ! Le groupe extérieur de la pompe à chaleur est 2 fois plus silencieux qu’un groupe extérieur de climatisation.
- L’entretien est difficile : FAUX ! L’entretien d’une pompe à chaleur s’effectue 1 fois par an. Contrairement à une chaudière, les différentes pièces d’une pompe à chaleur sont plus fiables.
- C’est moins performant qu’une chaudière : FAUX ! Une pompe à chaleur est 3 fois plus performante qu’une chaudière.
- Aucune aides : FAUX ! Si votre installateur est RGE, vous pouvez bénéficier de différentes aides (MaPrimeRénov, CEE…).
- Ce n’est pas adapté pour un appartement : VRAI ! La pompe à chaleur nécessite un emplacement extérieur pour le groupe extérieur, selon les logements, il n’est pas toujours possible d’installer cette unité extérieure.
Quel prix pour l’installation d’une pompe à chaleur air/eau ?
Une pompe à chaleur air/eau est un investissement durable et rentable entre 14 000 et 18 000 €.
Il faut ensuite déduire les aides précédemment cités. (prix moyen à titre indicatif)