logo
preloader
Climatisation réversible

Climatisation réversible

Climatisation réversible à Montpellier : le bon choix pour l’été !

Avec des étés de plus en plus chauds, et des canicules de plus en plus fréquentes, il est essentiel d’avoir une source de fraîcheur lors de la période estivale. Le choix peut se tourner vers différentes solutions : climatiseur fixe ou mobile, pompe à chaleur air/air, monosplit, multisplit etc… En fonction de la superficie de votre habitation à climatiser, il est important  d’être vigilant sur la configuration et la qualité de vos installations. Mais vous n’avez sûrement pas envie de doubler vos dépenses et posséder une climatisation ainsi qu’un chauffage ? La clim réversible présente de nombreux avantages pour refroidir l’air chaud ! Découvrons ensemble les différentes caractéristiques.

Qu’est ce qu’une climatisation réversible ?

Parmi les systèmes de climatisation, on entend souvent parler de climatisation réversible : mais qu’est ce donc réellement ? Aussi appelé chauffage thermodynamique ou encore pompe à chaleur, c’est une technique combinant une fonction de rafraîchissement ainsi qu’une fonction chauffage. Grâce à un fluide frigorigène, la pompe à chaleur sera en mesure de capter l’air ambiant et de le refroidir. Pour réaliser une bonne installation il faut être vigilant sur la puissance frigorifique dont vous avez besoin : cela dépend du volume d’air, de l’isolation ainsi que du delta de température entre air intérieur et extérieur.

L’hiver, vous pourrez régler votre climatiseur sur son mode de chauffage, pour ainsi obtenir une température idéale dans votre habitation. Les calories de l’air seront captées pour permettre de réchauffer l’air intérieur. Pour votre installation de clim réversible dans l’Hérault, contactez nous via le formulaire.

Climatisation réversible Le Crès

L’avantage d’un système réversible

Économique et écologique !

Installer une clim réversible à Montpellier présente de nombreux avantages, aussi bien pour vous que pour votre porte-monnaie ! Avec une restitution de chaleur trois fois supérieure à sa consommation d’énergie, ce système offre un coefficient de performance élevé ! En effet, pour produire 3 kWh de chaleur, il lui faudra en consommer seulement 1 ! Si vous combinez cette installation avec des panneaux solaires, vous pourrez tendre vers un logement en auto-consommation.

La climatisation réversible au service de votre confort

Concernant votre confort, les climatiseurs réversibles proposent bien souvent un thermostat, parfait pour régler la température souhaitée. Vous pouvez également configurer la régulation électronique de la chaleur et de la fraîcheur pour profiter d’une pièce à basse température l’été ! De plus, vous disposerez d’un seul appareil pour vos différents besoins : un sacré gain de place !

Comment effectuer l’entretien d’un climatiseur réversible ?

C’est un point essentiel, et pourtant beaucoup de propriétaires ne sont pas assez vigilants avec l’entretien d’un climatiseur réversible. Cela peut vous exposer à différents risques sanitaires et fonctionnels. Des filtres mal entretenus peuvent provoquer des allergies ou encore des problèmes respiratoires. Il existe d’ailleurs différents filtres, possédant chacun une fonctionnalité : filtration des particules larges, fines et des odeurs (charbon actif). Il faut donc effectuer leur remplacement ainsi que le nettoyage de manière régulière. Pour effectuer l’entretien de votre clim à Montpellier, n’hésitez pas à contacter nos équipes via le formulaire.