logo
preloader
Lucien la mascotte

Bienvenue à Lucien ! Notre nouvelle mascotte !

Nous sommes heureux de vous présenter notre nouvelle égérie : Lucien le quokka ! 

Pourquoi « Lucien » ?

Lucien vient du latin lux qui signifie la lumière. Dans l’Antiquité, ce prénom était attribué aux garçons nés aux premières heures du jour.

C’est avec une grande joie qu’il nous accompagnera désormais dans notre communication.

Pourquoi nous l’avons choisi ? 

Avant tout, pour son sourire, sa sociabilité et sa curiosité. À travers ces qualités, il représente chacun des membres de notre équipe et des valeurs qu’elle véhicule.

Mais le quokka a aussi sa petite histoire !

Le quokka est un petit marsupial avec un visa essentiellement Australien. Aujourd’hui, il devient une véritable star des réseaux sociaux car il est souriant et toujours de bonne humeur. Il est d’ailleurs surnommé “l’animal le plus heureux du monde”. 

Malgré son succès sur Internet, c’est une espèce menacée, classée comme “vulnérable” par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Il est notamment menacé par la destruction de son milieu naturel à la fois par d’autres prédateurs, mais aussi par l’Homme. Il faut savoir que le trafic routier est identifié comme principale cause de décès des quokkas.

Notre démarche était de choisir un animal représentant à la fois nos valeurs et les qualités de notre équipe, mais aussi de mettre en lumière, une cause pour laquelle nous travaillons chaque jour : prendre soin de notre planète !

Bienvenue à Lucien dans l’équipe !