Notre passage dans Le Point

>
>
>
Notre passage dans Le Point
backstage interview le point

Pourquoi Le Point ?

Nous avons été contactés par le média afin de sensibiliser à l’urgence climatique et plus particulièrement à l’usage des énergies renouvelables.

La rubrique Portraits d’entrepreneurs, présentée par Agnès de Tyssandier, met en avant des hommes et des femmes aux idées innovantes qui révolutionnent le monde de demain.

Cette rubrique correspondait donc tout à fait au profil de NRJ Ingénierie et au parcours de Mickaël au vu de la croissance de la société dans un domaine d’avenir. Un profil entrepreneurial avec la passion pour l’ingénierie autour de l’énergie, Mickaël a su conquérir d’autres profils complémentaires pour cette nouvelle aventure qui compte aujourd’hui 15 collaborateurs sensible à l’environnement !

À ce jour tous les services de votre projet de rénovation énergétique sont internalisés avec nos équipes, pour un savoir-faire made in NRJ et une cohésion d’équipes qui se ressent dans notre manière de travailler. 

 

voyage à paris

Une journée avec nous !

On vous emmène une journée avec nous à Paris pour le tournage ! Rendez vous sur notre compte Instagram pour voir la vidéo !

L’humain au cœur de l’action

Prendre soin de notre planète c’est bien, prendre soin aussi de ses citoyens c’est encore mieux !

Le bien-être de nos collaborateurs est une priorité dans la société, une personne épanouie dans son travail est toujours plus performante et partage la passion de son travail, c’est pourquoi nous sommes attentifs aux besoins de chacun et que notre collaboration est itérative : chaque avis est bon à prendre tous le monde a son mot à dire !

Chaque point de vue et opinion est bon à prendre pour construire une belle histoire, c’est dans la diversité des esprits que se trouvent les meilleures idées et se forment les meilleurs complémentarités.

Découvrez toute les personnalités NRJ Ingénierie !

équipes en collaboration

Où nous trouver ?

Pour assurer une qualité de service optimale, nous intervenons dans un périmètre de 30km autour de notre siège qui se situe à Le Crès, près de Montpellier en Occitanie.

Nos chantiers sont assurés par nos techniciens qualifiés, avec maintenant quelques années d’expérience, l’installation de solutions écoresponsables n’a plus de secret pour eux !

Nos assurons également le service après vente et la maintenance de vos appareils, afin de permettre à votre matériel de durer dans le temps et d’avoir une performance optimale.

La satisfaction de nos client est aussi notre priorité d’un point de vue humain, c’est pour cette raison que nous avons fait le choix de la proximité. Quel que soit les problèmes de nos clients nous sommes en mesure d’être réactifs, cela nous permet aussi de conserver une relation client de qualité et de confiance : le pilier de fonctionnement d’une entreprise à taille humaine.

périmètre d'intervention

Notre objectif

À travers cette interview, Mickaël souhaite sensibiliser le plus grand nombre à l’urgence d’agir.

Au-delà de l’installation technique pure, il est nécessaire de prendre conscience que nous avons tous notre rôle à jouer.
Pour être sensibilisé nous devons comprendre le problème et les causes de la situation climatique actuelle, nous devons donc comprendre le fonctionnement des solutions vertes pour un sauvetage de la planète intelligent

Passionné par l’énergie, le désir de Mickaël est de transmettre cette passion au plus grand nombre et rendre le sujet intéressant.
Il nous semble pertinent d’expliquer le fonctionnement des solutions de production d’électricité ou les solutions de chauffage plus responsable pour l’environnement, et savoir donc pourquoi elles sont préférables dans notre monde actuelle et pour préparer celui de demain. 

Comment l’énergie solaire permet la production d’électricité ou la production d’eau chaude ?
 Pourquoi la pompe à chaleur est aujourd’hui le mode de chauffage le plus économique ? Répondre à toutes ces questions qui ne sont pas claires dans tous nos esprits. 

C’est dans la connaissance que s’ouvrent les débats et que se trouvent les solutions, plus nous connaîtront l’énergie, mieux nous pourrons la gérer.