logo
preloader
Réduisez votre facture de chauffage simplement

Réduisez votre facture de chauffage simplement

Pompe à chaleur, panneau solaire, éco-gestes, comment faire baisser sa facture de chauffage ? Pour la plupart des ménages français, c’est un poste de dépenses conséquent. Le choix du système de chauffage est très important si vous souhaitez réaliser des économies sur votre facture d’énergie. Il faut savoir que le chauffage domestique représente environ 60% de la facture énergétique d’un ménage. Découvrons ensemble les différents types de chauffage et les gestes qui auront un impact sur votre consommation.

Pour un chauffage économique et éco-responsable 

Notre entreprise vous propose l’installation de panneaux solaires hybrides, permettant à la fois de chauffer votre eau domestique, mais également de produire de l’électricité. Pour en savoir plus, contactez nous via le formulaire.

L’énergie solaire : panneau hybride ou solaire

L’énergie solaire est une solution durable, écologique, et inépuisable ! Dans notre région, le temps d’ensoleillement pendant l’année est optimal pour envisager une installation de panneaux solaires à Montpellier. Les économies réalisées peuvent dépasser les 50% d’économies sur votre facture, en fonction de la surface installée et de la consommation du ménage. Pour beaucoup, un panneau solaire représente un coût non négligeable, mais c’est surtout une question d’investissement, de rentabilité. Il faut compter environ 10 ans pour amortir l’investissement initial. De plus, l’État français propose différentes aides pour passer à l’énergie solaire. À long terme, ce système de chauffage fait partie des plus efficaces et des plus économiques.

Notre entreprise vous propose l’installation de panneaux solaires hybrides, permettant à la fois de chauffer votre eau domestique, mais également de produire de l’électricité. Pour en savoir plus, contactez nous via le formulaire.

La pompe à chaleur : une solution complète

La pompe à chaleur est un moyen efficace pour réduire votre consommation d’énergie. Son fonctionnement est simple : la PAC capte la chaleur de l’air extérieur et le transforme en source de chaleur pour votre logement. Cette installation peut vous permettre de réaliser jusqu’à 60% d’économies sur votre facture de chauffage.

La pompe à chaleur connaît un franc succès depuis quelques années. Non polluante, respectueuse de l’environnement et durable, la PAC est un investissement pour une planète plus verte ! Si vous optez pour un modèle réversible, vous pourrez également profiter de la climatisation lors des fortes chaleurs. C’est une solution 2-en-1 appréciée par nos clients. Notre entreprise vous propose l’installation de PAC air/eau à Montpellier pour une habitation plus économique !

Ballon thermodynamique

Installez un ballon thermodynamique !

Le chauffe-eau thermodynamique fonctionne à l’instar d’un réfrigérateur, mais au lieu de refroidir l’air, il le réchauffe ! Pour 1kW consommé, l’eau chaude récupère environ 3 à 4 kW. Composé d’un ballon et d’une petite pompe à chaleur, il capte l’énergie des calories de l’air ambiant pour les transformer en chaleur. C’est une solution écologique, avec laquelle vous pourrez obtenir des aides de l’État pour réaliser votre installation.

Favorisez les éco-gestes pour une facture moins salée ! 

En plus des installations et équipements, il est important d’être vigilant sur les différents gestes et habitudes du quotidien. Pour commencer, pensez à programmer votre chauffage. Si ce n’est pas possible, optez pour un thermostat, et paramétrez ainsi un temps de chauffe idéal par rapport à vos besoins. En hiver, le soir, fermez les volets lorsque le soleil se couche, cela vous permettra de garder au mieux la chaleur. Lorsque vous n’utilisez pas une pièce, pensez à limiter le chauffage de cette dernière.

Du côté de l’habitation, vérifiez régulièrement les fuites d’air. En passant la main sur les jointures, et le long de vos encadrements de fenêtres vous pourrez sentir ou non un courant d’air. Optez également pour un système de double vitrage, qui vous fera économiser 10 à 15%. L’entretien des équipements n’est pas à négliger non plus. Une installation mal entretenue peut  devenir un danger pour votre santé, mais aussi faire augmenter sensiblement votre facture d’énergie.