groupe extérieur de pac air eau de Mitsubishi Installation réalisée par nos équipes

Installation de pompe à chaleur air-eau dans l’Hérault

Vous souhaitez changer votre système de chauffage pour une pompe à chaleur air-eau ? Si vous résidez dans l’Hérault, NRJ Ingénierie s’occupe de tout ! La PAC air-eau est particulièrement efficace en Occitanie et vous permettra de profiter d’une température agréable toute l’année, grâce à une solution écologique et économique.

Points clés :
    groupe exterieur mitsubishi electric ecodan

    Pourquoi choisir une pompe à chaleur air-eau ?

    Le chauffage est le premier poste de consommation énergétique des Français (d’après l’ADEME). Hélas, nombre de nos compatriotes utilisent encore des énergies fossiles pour chauffer leur logement ! Or, il est tout à fait possible de bénéficier d’une température idéale, sans réchauffer la planète. C’est la raison d’être de la pompe à chaleur air-eau, utiliser une chaleur naturelle pour chauffer votre habitation et votre eau sanitaire.

    En clair, vous pouvez vivre confortablement sans avoir recours au gaz, au fioul, au feu de bois et en diminuant considérablement votre consommation d’électricité.

    Ainsi, non seulement vous limitez l’impact environnemental de votre chauffage sans faire de sacrifice de confort, mais vous réalisez également des économies.

    Et en plus, en choisissant NRJ Ingénierie, vous obtiendrez le meilleur en termes de qualité de service et de fiabilité. Une entreprise locale RGE (Reconnue Garante de l’Environnement), qui s’occupe de toutes les démarches pour bénéficier d’aides à la rénovation énergétique et une équipe de professionnels passionnés et forts sympathiques. Que demander de plus ?

    Comment fonctionne la PAC air-eau ?

    Ok, la pompe à chaleur air-eau, c’est génial, mais concrètement comment ça marche ?

    C’est plutôt simple, l’air, en particulier celui de l’Hérault, emmagasine la chaleur du soleil sous forme de calories. La pompe à chaleur dispose d’une unité extérieure qui capte ces calories. Elle possède aussi un fluide caloporteur liquide qui se transforme en gaz au contact de cette chaleur récupérée dans l’air extérieur. Ce gaz est ensuite introduit dans un compresseur, alimenté par un moteur électrique, qui comprime l’air, augmentant ainsi sa température.

    L’air chaud est ensuite redistribué dans toute la maison en utilisant le circuit d’eau chaude et les radiateurs déjà présents dans votre logement. Une fois la chaleur transmise, le gaz refroidit, redevient liquide et retourne au point de départ pour être à nouveau utilisé pour un nouveau cycle.

    La pompe à chaleur air-eau permet aussi de chauffer votre eau sanitaire grâce au même procédé d’utilisation de l’air extérieur. Vous disposez ainsi d’un système de chauffage alimenté par une source de chaleur inépuisable et écologique.

    L’installation de la pompe à chaleur air-eau

    La température de l’air dans l’Hérault est propice à l’utilisation d’une pompe à chaleur air-eau, et ce, toute l’année. Néanmoins, vous devez avant tout vous assurer que votre logement est correctement isolé. Nous vous proposons de réaliser un audit énergétique préalable pour identifier les éventuelles fuites thermiques de votre habitation. Il serait contreproductif de vous doter d’un système de chauffage écologique pour chauffer l’extérieur !

    Pour installer une PAC air-eau, vous devez remplir deux conditions indispensables :

    • Disposer d’un accès à un mur extérieur, un jardin, une cour par exemple, pour pouvoir installer l’unité extérieure.
    • Posséder un circuit de chauffage central déjà existant sur lequel nous pourrons raccorder la pompe à chaleur air-eau

    Nous n’intervenons que dans le cadre d’une rénovation énergétique. En ce qui concerne l’entretien, la pompe à chaleur air-eau nécessite un dépoussiérage régulier de l’unité extérieure. Tous les appareils disposant de plus de 2 kg de fluide frigorigène doivent aussi faire l’objet d’un contrôle annuel par un professionnel agréé.

    Financement et rentabilité

    L’installation d’une pompe à chaleur air-eau représente un investissement vite amorti. Le calcul de la rentabilité dépend de beaucoup de facteurs comme la taille de votre foyer et vos habitudes de consommation, mais ceci dit, vous ne dépenserez que très peu d’énergie pour chauffer votre logement et votre eau quotidiennement.

    NRJ Ingénierie est une entreprise RGE, vous pourrez donc bénéficier d’aides financières particulièrement intéressantes de l’État et des collectivités. Celles-ci sont aussi à calculer en prenant en compte votre situation personnelle, mais elles permettent de réduire considérablement le coût de l’installation. Parmi elles, MaPrimeRénov’, l’éco-prêt à taux zéro ainsi que la TVA à 5,5% sont des dispositifs dont vous pourrez bénéficier et que vous pourrez cumuler.

    Et si vous souffrez de phobie administrative, pas de panique ! NRJ Ingénierie s’occupe de toutes les démarches et vous accompagne tout au long du projet !