logo
preloader
Poules

Tri sélectif en entreprise : comment agir ?

Dans une ère où la société est de plus en plus soucieuse de son environnement, l’importance du tri sélectif dans nos entreprises devient indispensable.

Les chefs d’entreprises ont un rôle important à jouer afin d’encourager leurs équipes à adopter les bons comportements.

Chez NRJ Ingénierie, nous sensibilisons nos équipes au tri des déchets, aussi bien au bureau que sur les chantiers !

Par exemple, nous avons déjà adopté le tri du papier et du carton avec une poubelle dédiée à chaque bureau et une poubelle commune pour les déchets non-recyclables. Nous avons également opté pour une Collect Box pour les piles et les cartouches d’encre !

Côté chantier, nos techniciens sont tout aussi investis, car ils ramènent au dépôt tous les déchets engendrés par nos installations. Une fois par semaine, le tri est effectué pour séparer les encombrants, les cartons, les plastiques, les gravats qui seront évacués vers la déchetterie de toutes les pièces contenant du métal (Fer, cuivre, câble électrique, composant électronique, chaudière, chauffe-eau…) sont amenés chez notre partenaire local, AJK Recyclage qui s’occupe de recycler et valoriser ces déchets!

Nous avons aussi la chance d’avoir de jolies voisines répondant au nom de Neige, Roussette et Grisette à qui nous pouvons désormais donner nos restes de repas, après avoir bien sûr vérifié que ces aliments ne soient pas toxiques pour elles !

LE SAVIEZ-VOUS ?

La Métropole de Montpellier s’engage à soutenir l’acquisition de poules, à l’exclusion de coqs, en attribuant à l’acquéreur un soutien de 10€ par animal (limité à quatre poules par adresse), acquises en une seule fois.

Nous essayons de réduire le plastique dans le choix de nos goodies et dans notre consommation courante en limitant les bouteilles par exemple.

Nous nous efforçons également d’adopter une communication responsable en réduisant le nombre d’impressions .

Notre prochaine étape ? Trier les biodéchets liés à la pause méridienne pour en faire du compost !

Et vous, que faites-vous dans votre vie professionnelle pour réduire vos déchets ?