1 – Un confort au top
Une sureté d’approvisionnement puisqu’elle utilise les calories de l’air pour en restituer 4. Il n’y a aucune transformation de matière première. C’est-à-dire, aucun risque d’épuisement des stocks ou de problème d’approvisionnement comme pour le gaz naturel par exemple.
La chaleur sera votre meilleur allié pour l’hiver ! Une chauffe rapide, un thermostat programmable et réglable pour une température adaptée à vos besoins. Et nous allons vous dire encore mieux, une pompe à chaleur c’est réversible ! Même en été, la température de votre logement sera appréciable.
Vous gardez le même confort de chauffage qu’avec votre ancienne chaudière. Les machines que nous installons sont les plus silencieuses du marché, votre confort acoustique est ainsi préservé.
Les meilleurs produits pour un confort optimal !
2 – Des économies d’énergies sur les factures
La pompe à chaleur représente un investissement financier nous sommes bien d’accord… Mais c’est un investissement intelligent, car au delà de faire un pas dans une démarche de transition énergétique : vous prévoyez de faire des économies sur le moyen et long terme !
Que vous remplaciez une chaudière fioul ou gaz ou un chauffage électrique ancienne génération, les économies seront visibles sur vos factures globales.
Le gaz et le fioul coûtent cher en plus de polluer. Le remplacement par une pompe à chaleur air/ eau vous permettra de supprimer ces factures d’énergie et concentrer vos dépenses uniquement sur vos factures d’électricité.
Pour rappel si vous aviez une chaudière à gaz, évidemment que techniquement votre facture d’électricité va augmenter mais au détriment de votre facture de gaz.
Le bon réglage de température pour faire des économies c’est quoi ?
- 17°C dans les chambres
- 19°C dans les pièces à vivre
- 22°C dans la salle de bain quand on l’utilise
Si vous suivez ces instructions vous pouvez réaliser jusqu’à 75% d’économies.
Petit +
Indépendance énergétique
Miser sur une pompe à chaleur c’est anticiper les restrictions liées à l’approvisionnement des énergies fossiles.
Nous sommes encore dépendants d’autres pays fournisseurs de gaz ou de pétrole. Cela nous rend vulnérable en période de crise et la fourniture d’électricité d’un logement peut être perturbé. Opter pour une pompe chaleur c’est être indépendant vis à vis des crises mondiales, vous ne dépendez plus que du système électrique français. Sauf si vous optez pour l’auto production avec une installation solaire… vous pourriez être totalement indépendant 🤫💡
3 – Une réduction de la pollution
Des émissions de CO2 considérablement réduites, la pompe à chaleur est respectueuse de l’environnement. Oui l’appareil consomme de l’électricité donc émet du CO2, mais comme il absorbe les calories de l’air (énergie renouvelable donc source inépuisable) il émet automatiquement moins de dioxyde de carbone dans l’atmosphère que n’importe quel autre système de chauffage traditionnel.
4 – Des aides à la transition
Un investissement amoindri grâce à des aides accessibles à tous !
Profitez des aides gouvernementales avant que l’installation devienne obligatoire et que les aides disparaissent. C’est un choix inévitable, en effet les chaudières risquent d’être interdites à l’installation et seront considérés comme appareils vétustes ! On imagine donc bien qu’un logement avec ce genre d’appareil sera difficilement vendable en l’état… Autant anticiper et profiter des aides encore plus avantageuses en ce début 2023 avant qu’il ne soit trop tard !
5 – Augmenter la valeur de votre bien
Opter pour une pompe à chaleur air/ eau c’est améliorer l’étiquette énergétique de votre logement pour lui permettre de s’adapter davantage aux nouvelles normes RT2012 ou RE2020.
Les diagnostic de performance énergétique sont obligatoires pour soumettre votre bien à la location ou à la vente. Il est donc nécessaire d’avoir du matériel peu énergivore pour obtenir une étiquette au maximum proche du A.
La pompe à chaleur va participer à la valeur du logement. En cas de vente ou location, vous pourrez augmenter la valeur de votre bien et vous baser sur un argument réaliste : le futur locataire ou acquéreur fera des économies grâce à un système de chauffage dernière génération.